Expéditions André Claude Hubert
  Boires et déboires des expéditions
Connection
Pseudo: Pass:  

  Articles archivs  Sujets
Toute l'actualit du site
geo position

Sommaire
Interne
Communauté
Samedi 31 mars 2007  
Proposé par andre le mardi 24 avril 2007

Actualités Récifs Kamuwasauhkau à Strutton Islands ( 27.8 Km )

Encore un matin extraordinaire, décidément les cieux sont avec nous! Pas un nuage au ciel! Le feu a laissé quelques braises, ce qui permet à André de le relancer facilement pour le petit déjeuner. Comme tous les matins les gourdes sont remplies pour la boisson de la journée mais aussi pour la soupe de midi...


Le départ est un peu plus difficile en raison de la profondeur de la neige, mais tout va bien!
Sam, pareil à lui-même, tire déjà sur sa laisse alors qu’il est encore attaché à l’arbre. Mais ça y est, Claude croit avoir compris le problème!
Sam est sourd!
Il n’entend même pas l’ordre le plus simple du vocabulaire de mosher: Oh! Ce qui veut dire: stop! Les autres mâles de l’équipe ne sont pas mieux, ils tirent aussi très fort mais eux c’est pour attraper Ulla, la chienne en chaleur. Même Lobo, le plus gros chien de la meute, est excité par elle; et pourtant il est castré; le pauvre a perdu ses organes un jour de grand froid où ils ont gelé alors qu’il était coincé dans sa chaîne...

Aujourd’hui il fait chaud, tout le monde tombe les anoraks. Nous avalons les kilomètres sans problèmes, mais David nous demande de bien surveiller la neige derrière les chiens afin de détecter à temps les petites traces de sang qui seraient le signe de pattes blessées sur la glace.

A l’étape de midi, David constate que l’un de ses chiens est blessé, il va falloir lui mettre un petit chausson de protection.
Après le repas, il fait tellement bon au soleil que nous nous laissons aller à une petite sieste. C’est là qu’André décide de sortir sa tenue de ski de fond: il ne peut pas raté ça! Tout le monde éclate de rire devant cette combinaison moulante couleur fluo, qui lui donne un air à mi-chemin entre le danseur d’opéra et le funambule de cirque! Ca lui va très bien!

Malheureusement au courant de l’après-midi notre funambule va être pris de colique: le pharmacien avait oublié que les pruneaux mangés à midi étaient d’excellents laxatifs! Le pauvre, sans oublier son devoir de mosher, va être obligé de se soulager en se tenant debout sur son traîneau; aucune photo n’a été prise!

Après 28 kms nous arrivons à l’île Staton. L’endroit est à nouveau paradisiaque. Le terrain est favorable ce qui rend notre installation plus facile que la veille;  ici aussi nous allons dîner autour du feu préparé par André. Comme d’habitude, nous nourrissons les chiens; ce soir ça ne passe pas très bien car James, l’un des chiens de Dirk, se bat violement et blesse l’un de ses congénères;  il est coutumier du fait. David ne manque pas de le corriger avec force. La malheureuse Ulla doit être attachée à l’écart pour ne pas donner des idées aux mâles trop entreprenants.

Le chef est au fourneau;


menu du jour:

- velouté d’asperges;

- quiche;

- poulet au feu de bois avec coquillettes sauce béarnaise;

- salade de fruits.


Alors que nous sommes réunis autour du feu, David nous donne une nouvelle énigme à résoudre( vous pouvez voir celles ci dans le forum de ce site )  qui semble tellement difficile que nous allons tous nous coucher car demain la journée sera longue; il s’agit de la l’étape vers Eastmain, dernière étape avant de retrouver la civilisation!

Samedi 31 mars 2007

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !



Options

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Vote article
Score estimé: 0
Vote(s): 0

Prenez une seconde pour voter pour cet article
Excellent
Très bien
Bien
Moyen
Mauvais

Liens connexes
L'article le plus lu à propos de Actualités
Les 5 derniers articles
lien recommandation

Recommander cet article:

Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Des détails sur les copyrights et les modules installés peuvent être trouvés Ici.

Vous pouvez syndiquer le contenu de ce site : Flux-RSS/RDF.

Site propulsé par pragmaMx 2.1.


Page générée en 0.0585 secondes, avec 10 requêtes SQL