Expéditions André Claude Hubert
  Boires et déboires des expéditions
Connection
Pseudo: Pass:  

  Articles archivs  Sujets
Toute l'actualit du site
geo position

Sommaire
Interne
Communauté
Jeudi 29 mars 2007  
Proposé par andre le jeudi 26 avril 2007

Actualités

Jeudi 29 MARS

Rivière Pontax à la  pointe Goyeau ( 38 Km ) :

Comme hier le réveil se fait avec un superbe soleil qui va nous permettre de bien faire sécher nos sacs de couchage et nos tentes qui ont pris de l’humidité pendant la nuit.
Ce matin nous dégustons un nouveau plat au petit déjeuner: du porridge! Hubert prend peur, sa mine se défait! Il se demande déjà ce qu’il va pouvoir manger d’autre! Mais voilà, on n’est pas chez les Anglais! Il s’agit du porridge façon David: avec du sirop d’érable et des fruits; du coup Hubert va en reprendre une deuxième fois! .....


Dirk a passé une bonne nuit mais sa cheville reste très enflée; nous changeons son pansement pour un bandage bien serré qui va le maintenir pour la journée.

Alors que nous démontons le campement nous remarquons des traces de sang sur la neige, que s’est-il passé? Une bagarre entre chiens peut-être, non c’est Ulla la chienne de l’attelage de Claude qui est en chaleur! Il ne manquait plus que ça! Les coéquipiers mâles vont tirer encore plus fort!

Nous voilà repartis.
"Sam toujours bourré aux amphétamines, n’écoute pas et fonce droit devant!"
Nous avions quelques craintes quand à la traversée de la rivière Pontax qui au niveau de son delta est assez large avec deux petites îles à traverser. Heureusement tout se passe bien, la glace est bonne et nous progressons à bonne allure; il se pourrait bien qu’aujourd’hui nous rattrapions notre retard.

A la pause de midi il faut à nouveau s’occuper des freins de Claude qui ont encore lâché. Cette fois-ci Dirk décide de les fixer avec des mousquetons, incassables! Claude, allias Ben-Hur est paré!

L’après-midi se passe sans gros problèmes à part une banquise un peu glissante par endroits ce qui rend la maîtrise des traîneaux un peu difficile et occasionne la chute d’Hubert, heureusement sans mal.
Le temps semble changer un peu, on voit le ciel s’assombrir au loin.

Nous allons nous arrêter à la pointe ??. Nous aurons parcourus 20 kms aujourd’hui, le double d’ hier! C’est encore un superbe endroit avec au loin les îles de la Baie James notre prochaine destination. En effet nous réalisons qu’il va être impossible de faire l’aller et retour par Eastmain, nous avons pris trop de retard. Nous allons donc tranquillement nous balader dans la baie en allant d’une île à l’autre, c’est bien plus sympa!

En installant le campement David nous fait remarquer qu’il y a quelques huttes cachées dans le bois derrière la berge, c’est un camp d’été pour les indiens, il y a même des toilettes! Nous nous empressons de prévenir André qu’il ne faut pas démonter les huttes pour en faire du bois pour le feu! Le ciel est de plus en plus menaçant.

Réunis au chaud sous la tente cuisine nous sommes à nouveau gâté par David.


menu du 3 eme soir :

- Potage maison 

- Quiche 

- Pâtes bolognaise (en fait c’est de la bolognaise avec des pâtes !) avec la petite note du chef: du pain à l’ail.

- Tarte au sucre au dessert.


Alors que nous dégustons ce festin la tente se met à vibrer violement dans un vacarme inquiétant. C’est le blizzard qui se lève avec chute de neige; nous nous précipitons au dehors pour vérifier les tentes et leurs attaches, quelques pelletées de neige tout autour vont suffire pour les empêcher de s’envoler. Nous sommes prêts pour aller dormir, mais attention on en oublierait presque la vaisselle! En effet ça fait aussi partie de notre expédition, c’est plus agréable de manger dans des couverts propres! La technique à trois nous a bien évidement été apprise par David: un pour le lavage, un pour le rinçage, un pour le séchage. C’est pas beau ça, si nos femmes nous voyaient!  Encore un petit coup d’œil à la cheville de Dirk qui a bien tenu; André lui applique un nouveau pansement alcoolisé pour la nuit.
Allez tous au lit, ou plutôt au sac, demain il y a encore de la route à faire!         

Jeudi 29 mars 2007

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !



Options

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Vote article
Score estimé: 0
Vote(s): 0

Prenez une seconde pour voter pour cet article
Excellent
Très bien
Bien
Moyen
Mauvais

Liens connexes
L'article le plus lu à propos de Actualités
Les 5 derniers articles
lien recommandation

Recommander cet article:

Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Des détails sur les copyrights et les modules installés peuvent être trouvés Ici.

Vous pouvez syndiquer le contenu de ce site : Flux-RSS/RDF.

Site propulsé par pragmaMx 2.1.


Page générée en 0.0488 secondes, avec 10 requêtes SQL